Tout le monde a au moins une paire de baskets dans son dressing ou sur son étagère à chaussures. Très confortables, les baskets maintiennent les pieds à l’aise même après une longue marche ou un port de chaussures prolongé.
Nike, une marque qui assure sa notoriété depuis des années produit toute une gamme de chaussures de sport. Il lance un design de chaussures toujours très marquant comme la Nike air force one, l’Air Jordan, la Nike Bauer et l’Air Max Plus.
Description de l’Air Max Plus
L’Air Max Plus est une sneaker créée par le designer Sean McDowell. Elle est fabriquée et commercialisée depuis 1998. C’est un basket emblématique qui revisite la « stab », créée en 1981. En fonction des pays et des époques, elle a aussi été connue sous le nom de « Nike TN », « Tuned » ou encore « le requin ». Ces chaussures sont fabriquées dans 14 pays. Une grande partie est produite au Vietnam, en chine et en Indonésie.
La sneaker dispose d’une empeigne en cuir, en tissu ou en synthétique en fonction de la couleur. Sa semelle en mousse possède un amorti Tuned Air. Et la semelle extérieure est en caoutchouc. Connaissant un grand succès, la Nike tn devient une victime de contrefaçon. Les modèles authentiques se reconnaissent par leur logo, les coutures autour, mais aussi par le numéro de référence du produit sur la boite et sur l’étiquette à l’intérieur des chaussures.
Les déclinaisons des Nike requin
Depuis la création du design Air max plus en 1998, Nike ne cesse de faire sortir une nouvelle collection ; celle d’hiver et d’été. En effet, le design fondamental est maintenu cependant l’association des couleurs et des matières est très variée. Par exemple :
- Nike Air Max Plus « Shattered Ice »
- Nike Air Max Plus SE « AMRC »
- Nike Air Max Plus « Tiffany »
- Nike Air Max Plus « Cordura »
- Nike Air Max Plus SE « Running Club »
- Nike Air Max Terrascape Plus
- Nike Wmns Air Max Plus Sisterhood
- Nike Air Max Plus Persian Violet
- Nike Air Tuned Max OG
Il existe tellement de modèles. Ce sont juste des déclinaisons énumérées parmi tant d’autres.
L’entretien des Nike Tuned
Ils sont conçus pour durer pendant des années. Cependant, il faut savoir le mode d’entretien surtout au niveau du lavage. Ces sneakers ne doivent pas être nettoyées à la machine car la peau qui les compose est une matière un peu fragile.
Lavez-les avec de l’eau tiède. Mettez un peu de liquide vaisselle ou du savon et de bicarbonate de soude sur une brosse et frottez les chaussures déjà mouillés. Utilisez une éponge pour le rinçage et faites les sécher à l’air libre. Il ne faut pas surtout les plonger dans de l’eau trop chaude pour que les semelles ne se décollent.
Qui porte les baskets Tn ?
Les « Tn » sont portés par les hommes et les femmes. Les jeunes les aiment un peu plus que les personnes âgées. Il a un système d’amorti qui s’adapte à toute morphologie.
Ils peuvent se marier avec presque tous les styles vestimentaires. Un look sportif et aussi élégant avec une Nike Air Max Plus serait un pantalon smart casual accompagné d’un T-shirt blanc et d’un blazer. Pour une tenue plus formelle, portez-les avec une chemise blanche et une cravate sombre. Les femmes les portent non seulement avec un look décontracté mais aussi avec une robe.