Le jeu de loup-garou est un jeu de carte. Généralement, il se joue avec 6 personnes au minimum. Pourtant, il existe certaines techniques qui permettent de le jouer à 3. Ce jeu raconte un village attaqué par des loups-garous. Le but pour chaque joueur est ainsi d’éliminer soit les loups-garous, soit les villageois selon les cartes en main.

C’est un jeu de société composé de 24 cartes. Il est accessible aux enfants à partir de 10 ans. Alors, pour apporter de l’ambiance pendant les moments de qualité familiale et amicale, il ne reste plus qu’à découvrir les différentes cartes et le règle du jeu !

Quels sont les cartes dans le jeu de loup-garou ?

Le loup garou jeu comporte neuf cartes différentes qui représentent des personnages.

Les cartes loups-garous : la fonction de chaque carte est de se faire passer pour les villageois pendant le jour et de les égorger durant la nuit.

Les simples villageois : au moment où un villageois est éliminé, les autres restants choisissent d’exécuter un joueur pour pouvoir tuer plus facilement un loup-garou.

La carte sorcière : celle qui a le pouvoir de guérir ou de tuer n’importe quel personnage par sa potion. En effet, elle a le rôle de sauver les autres de l’attaque des loups-garous. Elle peut également utiliser ses potions pour se soigner.

La carte voyante : elle est autorisée à voir en cachette le rôle d’un autre joueur durant la nuit pour aider les autres villageois. Non seulement, elle dispose toutes les informations mais encore elle ne peut pas être démasquée par le loups-garous.

La carte voleur : au commencement du jeu, le détenteur de cette carte peut l’échanger contre l’un des deux cartes aléatoires.

La carte capitaine : le joueur qui détient cette carte est voté. Représentant deux voix, il tranche en cas d’égalité. Par ailleurs, il doit désigner celui qui va le succéder lors de son élimination.

La carte cupidon : celle-ci est détenue par le désignateur des deux amoureux. Ces derniers sont confrontés à un grand challenge car la mort de l’un provoque également la mort de l’autre par chagrin.

La carte petite fille : son rôle est de surveiller les loups-garous en ouvrant les yeux pendant la nuit. Toutefois, elle doit le faire avec discrétion pour ne pas se faire prendre.

La carte chasseur : le titulaire de cette carte a le pouvoir de lyncher un autre joueur au moment où il se fait tuer par un loup-garou.

Comment jouer au jeu de loup-garou?

Le jeu commence par l’élection d’un meneur qui se charge de raconter l’histoire et de réveiller les joueurs chaque nuit de pleine lune.  Le principe consiste à ouvrir les yeux en entendant son personnage, jouer et refermer les yeux. Le meneur distribue une carte personnage face cachée à chaque joueur.

La nuit

Le village s’endort et tous les joueurs ferment les yeux. Le meneur appelle les personnages du premier tour : le voleur, le cupidon et les amoureux. Ils font leurs rôles puis le meneur tapote le dos des amoureux pour qu’ils se reconnaissent.

Ensuite, il appelle tour à tour la voyante et les loups-garous. Ils effectuent leurs rôles l’un après l’autre. La petite fille espionne discrètement pendant le tour du second. Si les loups-garous la remarquent, elle meurt à la place de la victime. La sorcière est réveillée pour décider de sauver ou non la victime.

Le jour

Tous les joueurs ouvrent les yeux. Le meneur annonce les éliminés par les loups-garous qui doivent montrer leurs cartes. S’il est chasseur, il peut immédiatement tuer un autre joueur. S’il est un amoureux, l’autre amoureux meurt également.

Un débat est lancé pour ensuite voter le joueur qui sort du jeu. En cas d’égalité de vote, le vote du capitaine élu détermine le joueur éliminé. La nuit tombe et le jeu se poursuit. Le meneur appelle la voyante, les loups-garous et ainsi de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici